Femme, es-tu bâtie par YHWH?

Bereshit (Genèse) 2:

20 L'être humain appela de leurs noms tout le bétail, et les créatures volantes des cieux et tout vivant des champs, mais pour l'être humain, il ne trouva pas de secours qui fût son vis-à-vis. 21 YHWH Elohîm fit tomber un profond sommeil sur l'être humain, qui s'endormit. Il prit l'un de ses côtés, et ferma la chair dessous. 22 YHWH Elohîm bâtit une femme du côté qu'il avait pris de l'être humain, et la fit venir vers l'être humain. 23 L'être humain dit : Celle-ci pour le coup est l'os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée femme, parce que de l'homme celle-ci a été prise. 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et se joindra à sa femme, et ils deviendront une seule chair

Source: https://www.bibledeyehoshouahamashiah.org/lire.html.

Définition de batir: בָּנָה - bânâh (strong :1129)

verbe transitif
1.Élever sur le sol, à l'aide de matériaux assemblés.
Bâtir une maison, un pont, une ville.
Synonymes :
construire, édifier
2.AU FIGURÉ
Établir, édifier.
3.Assembler provisoirement (les pièces d'un vêtement) à grands points.

Source: Dictionnaire Le Robert

1) Pourquoi est-ce que le Seigneur bâtie la femme?


Il l'a bâtie pour un homme, afin qu'il ai son vis-à-vis. 

La femme dans le plan de YHWH, notre créateur souverain, est bien plus qu'une aide comme on l'entend souvent autour de nous, elle est un secours pour l'homme.  Elle l'aide à sortir de situations difficiles. Elle est utile. L'homme, à qui le Seigneur prévoit  une femme durant sa marche, est donc en danger, et peut ne pas terminer sa marche efficacement en accomplissant toute la volonté du Seigneur pour sa vie en étant seul. La femme ne lui sert donc pas uniquement à faire à manger, des enfants, assouvir ses désirs charnels, elle lui vient en secours afin qu'il puisse accomplir sa mission sur terre dans la volonté du Seigneur.

Si le Seigneur Yehoshoua (Jésus-Christ) a prévu une âme soeur pour nous, il nous faut la rencontrer, dans le cas contraire nous continuons la marche avec notre Epoux par excellence Yéhoshoua ha Mashiah jusqu'à notre cité céleste.

Yesha'yah (Ésaïe) 54 : 5 Car ton époux est celui qui t’a faite : YHWH Tsevaot est son nom. Ton Racheteur est le Saint d'Israël, il s'appelle l'Elohîm de toute la Terre.

Un secours, selon le dictionnaire Le Robert, est :

1.Ce qui sert à quelqu'un pour sortir d'une situation difficile, et qui vient d'un concours extérieur. ➙ aide, appui, assistance, soutien.
2.Aide matérielle ou financière. Secours mutuel. ➙ entraide, solidarité.
3.Moyens pour porter assistance aux personnes en danger (➙ sauvetage).
4.Soins que l'on donne à un malade, à un blessé dans un état critique.
5.Religion: Aide surnaturelle.
6.Ce qui est utile dans une situation délicate. Être d'un grand secours à quelqu'un.
7.De secours : destiné à servir en cas de nécessité, de défaillance

Pour devenir ce secours dans le cadre du mariage avec un homme et pour être une femme selon le coeur de YHWH, la femme doit être bâtie par lui.

Lorsque le Seigneur bâtie une femme, il débute en l'attirant à lui et en la remettant sur le chemin qu'il avait déja prévu pour elle depuis la fondation du monde en la rachetant par le moyen de la croix en faveur de nos péchés.

Yohanan (Jean) 14 : 6 Yéhoshoua lui dit : Moi, je suis la Voie1, la Vérité et la Vie2. Personne ne vient au Père excepté par moi.

Yirmeyah (Jérémie) 29 : 11 Car je sais, moi-même, les pensées que moi-même je pense pour vous, - déclaration de YHWH -, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner une fin telle que vous espérez.

Ephésiens 1: 4 Selon qu'il nous a élus en lui avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et sans défaut devant lui dans l'amour, 5 nous ayant prédestinés à l'adoption pour lui-même, par le moyen de Yéhoshoua Mashiah, selon le bon plaisir de sa volonté,...  

Galates 1: 3 à vous, grâce et shalôm, de la part d'Elohîm le Père et notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah, 4 qui s'est donné lui-même en faveur de nos péchés afin de nous arracher du présent âge mauvais, selon la volonté de notre Elohîm et Père .

Une fois rachetée par le Père lors de sa naissance d'en haut, la femme commence à vivre pour son maitre (2 Corinthiens 5:15 "Et il est mort en faveur de tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais en faveur de celui qui est mort et qui a été réveillé pour eux" ) :

-dans l'adoration de son Père céleste: Yohanan (Jean) 4: "23 Mais l'heure vient et elle est déjà venue, où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Car ce sont des tels adorateurs que le Père cherche. 24 Elohîm est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité."

-en obéissant et pratiquant sa parole, en persévérant dans sa justice: Yaacov (Jacques) 1 : " 21 C'est pourquoi, étant débarrassés de toute souillure et de tout résidu de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver vos âmes. 22 Et mettez en pratique la parole, et ne l'écoutez pas seulement, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."

-en attendant patiemment que le Seigneur la conduise vers son mari si cela fait partie de son plan pour elle: 

Chabaqquwq (Habaquq) 2 : "3 Car la vision est encore pour le temps fixé, et elle parle de ce qui arrivera à la fin, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car venir, elle viendra, et elle ne tardera pas."

À noter qu'une princesse de Yehoshoua ne cherche pas et ne court pas après son bien-aimé, mais elle est conduite par le Seigneur vers lui. C'est la raison pour laquelle elle doit faire attention quand il sera question du choix de ses études, sa formation professionnelle, son lieu de vie et de travail, ses investissements. Tout ce qu'elle  fera devra être dans la volonté du Seigneur afin qu'elle ne perde pas de temps à rencontrer son future époux. Il n'y a pas un âge idéale pour se marier mais c'est le temps du Seigneur  qui prime au-dessus de tout.

La mariage n'est pas une fin en soi, mais c'est une grâce que le Seigneur accorde à deux jeunes gens mâle et femelle pour s'unir et travailler ensemble pour l'avancement du royaume céleste jusqu'au retour du Mashiah.

2) Le Seigneur bâtit-il la femme uniquement pour s'unir à un homme? 

Le plus important n'est pas d'être marier ou pas, avoir des enfants ou pas. Le plus important est de faire la volonté du Seigneur. Tous ne sont pas appelés à se marier à cause de certaines circonstances de la vie (la volonté du Seigneur, cas de divorce, veuvage, etc..

 Mattithyah (Matthieu) 19 : "12 Car il y a des eunuques qui sont nés ainsi du ventre de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été castrés par les humains, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes castrés à cause du Royaume des cieux. Que celui qui est capable de laisser un espace, laisse un espace !".

1 Corinthiens 7 : "8 Mais je dis aux non-mariés et aux veuves, qu'il leur est bon de demeurer comme moi. 9 Mais s’ils ne se maîtrisent pas, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler."

Il est vrai que nous pouvons être célibataire à cause de notre désobéissance à la parole du Seigneur, des blessures du passé, des blocages au niveau spirituel, mais être célibataire est un don du Seigneur. Les personnes célibataires depuis plusieurs années maitrise leur chair, ne tombe pas dans les relations sexuelles illicites (fornication, adultère, impudicité, masturbation). Et cela est un don du Seigneur. Bien évidemment, le Seigneur connaissant nos limites durant cette attente ne nous permettra pas d'aller au-delà de ce que nous pouvons supporter. 

1 Corinthiens  10 : "13 Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Mais Elohîm qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces, mais avec l'épreuve, il préparera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter."

Donc ma soeur, si le Seigneur te permet de te tenir chaste durant plusieurs années, sache que tu es une femme FORTE par la grâce de notre Elohim. Et il prend plaisir à ne t'avoir que pour lui, ne le prive pas de se plaisir par ton impatience, qui te dirigera certainement vers un échec et un détour de chemin qui  te mènera à l'égarement.

Si tu es célibataire et que tu lis cette exhortation, je pris que le Seigneur te bâtisse avant de rencontrer ton époux. Dans sa volonté, vos coeurs se rencontreront certainement. Fais lui confiance.

Shalom 🌺🌺🌺



As-tu le Saint-Esprit?