Le Saint-Esprit de Yehoshoua Ha Mashiah est la vérité, qui nous convainc du péché et nous rend libres.
Avant que le Saint Esprit vienne nous libérer de l’esclavage du péché, nous avons plusieurs maitres qui nous dominent et nous maintiennent dans les ténèbres.
1 Jean 5: 6 -> l'Esprit est la vérité
2 Corinthiens 3: 16-17 -> lorsque la vérité nous rend libres, le voile est ôté.
Jean 8: 31-36 -> "…vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres…; ...quiconque pratique le péché est esclave du péché."
2 Corinthiens 3: 17 -> "...là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."
Quand nous avons le Saint Esprit en nous, nous devenons Saint. La première chose que le Saint Esprit vient faire dans nos vie c'est de nous communiquer ça vie et sa nature, c'est à dire sa sainteté.
Et pour être rempli du Saint Esprit nous devons accepter cette vérité dans nos cœurs pour être libéré.
Arrêtons de justifier nos péchés quand nous sommes interpellés par l’Esprit.
Jean 4: 9-10 -> demandons à Dieu qu’il se révèle à nous afin de pouvoir aller lui demander ce dont nous avons besoin, c'est-à-dire la VIE.
Actes 19: 1-5 -> il y a des personnes qui se disent d'être des disciples de Yehoshoua mais qui n'ont jamais entendu parler du Saint Esprit.
Comment croire en Yehoshoua pour être sauvé (Actes 16: 31)?
Quand après notre conversion nous manifestons les fruits de l’Esprit (Galates 5: 22 “mais le fruit de l'Esprit c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, le contrôle de soi”; Éphésiens 5: 9 “car le fruit de l'Esprit consiste en toute bonté, justice et vérité”).
Ces fruits sont produits à travers nous après une véritable repentance par rapport au péché. Ces fruits se voient sur le long terme.
Il ne faut pas se fier aux confessions publiques des uns et des autres dans les assemblées, ni aux apparences pieuses que certaines personnes peuvent démontrer.
Il faut plutôt regarder les fruits que la personne dégage (manifestation des fruits de l’Esprit à travers le comportement, la manière de parler, etc.)
Une seule puissance, qui est au-dessus de l'esclavage du péché, peut nous délivrer, c'est Yehoshoua de Nazareth, le véritable sauveur.
Il faut donc demander au Seigneur dans nos prière d'être rempli de son Esprit Saint (Luc 11: 13).
Dans les temps de la fin dans lesquels nous sommes, il y a un Esprit de python qui sévit dans nos nations qui fait des exploits mais qui ne délivre pas du péché.
Demeurons ferme en Mashiah et gardons notre Sainteté. Amen!!!!
in Façonne moi