16 YHWH dit aussi : Parce que les filles de Sion sont hautaines, et qu'elles marchent le cou tendu et les yeux pleins de convoitise, parce qu'elles marchent avec une fière démarche faisant du bruit avec leurs pieds, 17 Adonaï rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, YHWH découvrira leur nudité. 18 En ce temps-là, Adonaï ôtera la splendeur des anneaux de cheville, et les bandeaux de front et les croissants, 19 les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles, 20 les parures de la tête, les chaînettes de chevilles et les ceintures, les maisons de l’âme et les amulettes, 21 les anneaux et les bagues qui leur pendent sur le nez, 22 les robes de fête et les larges tuniques, les manteaux et les sacs, 23 les miroirs et les chemises fines, les turbans et les voiles. 24 Il arrivera qu'au lieu du parfum, il y aura de la pourriture ; au lieu de ceintures, des cordes ; au lieu d'une chevelure arrangée avec art, la calvitie ; au lieu d'un vêtement riche, une ceinture de sac ; au lieu de la beauté, le stigmate. 25 Tes hommes tomberont par l'épée et ta force par la guerre. 26 Ses portes gémiront et mèneront deuil. Vidée, elle s'assiéra par terre.
La vanité se manifeste chez la femme lorsqu'elle perd l'envie d'entretenir les cheveux que le Seigneur Yehoshoua lui a donné.
Quand elle applique constamment des produits chimiques (défrisants, coloration chimique, produits cosmétiques contenant trop d'ingrédients artificiels) des extensions synthétiques comme humaines, des mèches sur sa tête. Elle indique au Seigneur qu'il s'est trompé, dénigre et méprise son oeuvre sur son temple (notre corps). Dans ce cas il le détruit tout simplement.
1 Corinthiens 3: 6 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple d'Elohîm et que l'Esprit d'Elohîm habite en vous ? 7 Si quelqu'un détruit le temple d'Elohîm, celui-ci, l'Elohîm le détruira, car le temple d'Elohîm est saint et c'est ce que vous êtes.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de femme souffrant d'alopécie de traction ne retrouvent pas leur chevelure originelle, parce qu'elles l'ont détruite volontairement.
Il en est de même pour les ongles, cils artificiels, etc.
Il faut avoir un coeur repentant et abandonner tous ces artifices avant d'implorer la grâce du Seigneur pour retrouver notre chevelure.
Je ne parle en aucun cas des femmes qui souffrent de maladies ou sont nées sans cheveu.
Shalom